• Jeu des doubles, niveau 2

    En APC, j'utilise le jeu tam tam safari pour automatiser la reconnaissance des mots. Ce jeu reprend le principe du dobble mais il y a des cartes avec seulement des mots, et d'autres avec seulement des images.  L'association avec les images oblige le lecteur à accéder au sens.

    Jeu des doubles, niveau 2

    Mais après quelques séances d'utilisation, cela devient trop facile. Le jeu CP niveau 2 n'est pas encore accessible alors j'ai eu l'idée d'en créer un après avoir lu qu'il existait des générateurs de dobble/ Malheureusement, j'arrive trop tard, ils ont été retirés, je ne sais pas pour quelle raison. 

    J'ai néanmoins trouvé une espèce de "formule" pour fabriquer soi-même son propre jeu. Ca prend du temps, il faut s'armer de patience pour ne pas commettre d'erreur, mais j'en suis venue à bout. Voici donc le résultat (images provenant du cd lecture plus à une ou deux exceptions près), avec des mots déchiffrables au début du niveau 2 des alphas (avant oi, oin, gn). Je verrai s'il y a des coquilles après le test lors de la prochaine séance d'APC.

    Edition du 9/02/18: ça fonctionne en APC, mais les cartes sont peut-être un peu grande. J'avais hésité à imprimer en 2 pages par feuille, ça serait sans doute mieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :