• Répertoire additif

    Cette année, pour introduire les décompositions de nombres, je me suis appuyée sur les réglettes type cuisenaire en plastique comme celles-ci

    Répertoire additif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai donc voulu proposer un affichage qui rappelle nos recherches. Ça a bien fonctionné je trouve. J'espère que ça permettra de donner du sens.

    Répertoire additif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je réfléchis maintenant à comment le faire au propre...


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:48

    Je travailles avec le fichier Nouveaux outils pour les maths et ils construisent les maisons des nombres avec des perles qu'on doit colorier de 2 couleurs différentes. C'est un peu le même principe que les réglettes et c'est propre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :