• Les étiquettes des mots de j'ai rêvé que

    L'année dernière, j'ai adopté la méthodologie de Chat Noir concernant l'utilisation des mots rencontrés dans les albums. J'ai adopté le dictionnaire individuel et nous l'avons réinvesti en production d'écrits.

    Bref, je l'ai adopté. 

    Cette année, comme j'utilise Codéo pour le code, nous avons peu de texte et surtout pas de personnage récurent, qui motiverait les élèves. J'ai donc décidé de me lancer dès maintenant dans la lecture suivie. Et comme ce n'est pas si simple, et que j'ai les albums à l'école, j'ai décidé de suivre Ribambelle, en tout cas pour le premier album qui est j'ai rêvé que. J'ai remis le fichier en page pour limiter les photocopies, un peu comme l'a fait Bout de Gomme ici et je ne pense pas utiliser de tapuscrit car pas de lecture à la maison. 

    Je vous propose donc aujourd'hui de vous partager les étiquettes des mots que l'on affichera sur le mur des mots et collera dans les dictionnaires individuels. J'utilise le même document en l'imprimant en plusieurs pages par feuille. 

    J'ai trouvé les illustrations chez Art4apps et chez Flaticon

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :