• Les alphas niveau 3

    On avance bien dans le niveau 2. On arrivera donc tranquillement au niveau 3 d'ici la fin de la période.

    Le niveau 3, ce sont les différentes graphies d'un même son: o/au/eau, an/am/en/em par exemple. Je les représente donc dans des maisons de son et on choisit ensemble un mot repère pour chaque graphie. Comme cela, en encodage, je peux leur dire "écrivez chateau avec le eau de chapeau". Je pourrai mettre des photos de mes affiches quand on les aura faites. 

    Quand on aura fini les alphas, on travaillera la lecture directement sur des albums. L'an dernier, j'avais utilisé Zékéyé et le serpent python (ribambelle), avec des révisions de phono, puis le cerisier de pilotis. Cette année j'ai pris le fichier de lecture compréhension de pilotis, donc je pourrai faire rouge et le cerisier. Il me semble qu'en devoirs, on alternait avec une page de Taoki que j'ai dans mes placards, en guise de révision des sons, et que ma PDMQDC utilisait pour améliorer la fluence. Ca fait une bonne combinaison.

    Voici donc les fiches de lecture alphas (fiche 65, on voit un scan de Taoki, il faudrait que je prenne le temps de la faire un peu plus propre).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :