• Ceinture blanche

    Dans ce parcours, l'objectif est que les élèves fassent connaissance avec les alphas. Ils les ont déjà rencontrés en maternelle, mais il y a toujours des élèves qui arrivent d'ailleurs, et d'autres qui ne les ont pas bien mémorisés en GS. On s'attarde sur les caractéristiques de chaque alpha. Parallèlement, on continue les petits jeux collectifs avec les étiquettes individuelles, et les manipulations en atelier dirigé.

    Voici le détail des ateliers individuels:

    Les logicos proviennent de chez La Catalane

    Les 2 ateliers suivants sont des fiches du classeur des alphas, que j'ai modifié pour en faire un atelier.

    Le jeu de Colin Maillard est une activité décrite dans le guide du maitre des alphas: les figurines sont dans un sac et l'élève doit les reconnaitre par le toucher.

    Les accidents des alphas m'ont été inspirés par une fiche du classeur où il fallait retrouver l'autre moitié de l'alpha. Je les ai donc plastifiés et découpés en deux morceaux à reconstituer.

    A l'issue de ce parcours, je prévoie une évaluation individuelle pour valider la ceinture. Je ne sais pas encore si ça prendra la forme d'une fiche.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :